Black Watershed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Watershed

Le premier forum francophone dédié spécialement à Opeth !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tout sur le métal français et genres affiliés !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Tout sur le métal français et genres affiliés ! Empty
MessageSujet: Tout sur le métal français et genres affiliés !   Tout sur le métal français et genres affiliés ! EmptyJeu 11 Avr - 23:39

Il y a quelques temps, je me faisais la réflexion qu'en fait, on a une PUTAIN de scène métal/prog en France, qui ne cherche qu'à avoir plus de reconnaissance.
Ce thread leur est dédié, on se limitera donc au métal français, et à ses dérivés.

Niveau actualité, le groupe 6:33 va sortir son deuxième album fin avril avec Arno Strobl de Carnival in Coal au chant!

Tout sur le métal français et genres affiliés ! 633arnostrobl-thestenchfromtheswellingatruestory

On a aussi le prochain album de Gnô, le groupe de Christophe Godin qui sort le 15/04 , il s'appelle the Crass Palace.

Tout sur le métal français et genres affiliés ! 481685_493820623986519_897200298_n

Deux must-listen de l'année pour sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Rastignac

Monsieur de Rastignac


Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2013

Tout sur le métal français et genres affiliés ! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le métal français et genres affiliés !   Tout sur le métal français et genres affiliés ! EmptyVen 12 Avr - 4:01

Oh, Christophe Godin sort un nouveau truc ces jours-ci ? Tiens, j'étais pas du tout au courant, bonne nouvelle ça.
Bon, j'eusse largement préféré une nouvelle galette du Mörglbl Trio dans les bacs ("Caramba !"), mais on va pas trop faire son bégueule non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Tout sur le métal français et genres affiliés ! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le métal français et genres affiliés !   Tout sur le métal français et genres affiliés ! EmptyVen 12 Avr - 13:48

tu as écouté Cannibal Tango de Gnô ?? C'est une pure tuerie, believe me !

The Crass Palace sort le 15 avril !

edit : compo

voilà la première compo de mon groupe. Hélas, c'est du MIDI car on a pas assez de musiciens pour enregistrer ça .

D'ailleurs, on recherche batteur, chanteur et claviériste pour notre groupe sur Paris. Wink

voilà notre annonce Zikinf
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Tout sur le métal français et genres affiliés ! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le métal français et genres affiliés !   Tout sur le métal français et genres affiliés ! EmptyVen 12 Avr - 16:34

Je me rends compte que j'ai pas une grande culture métal, je connais quand même quelques trucs, mais vous me semblez bien plus connaisseurs que moi ! Mais j'ai déjà de quoi faire avec tous vos conseils !

Pour ta compo Tfaaon, j'écoute ça dans la soirée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Tout sur le métal français et genres affiliés ! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le métal français et genres affiliés !   Tout sur le métal français et genres affiliés ! EmptyVen 12 Avr - 21:16

lol, t'as que 13 ans , si tu saignes la disco de Zappa à ton âge, crois moi que tu risques d'être plus calé que moi dans 10 ans ! Wink (quand tu auras mon âge)

Moi, je m'y suis mis récemment qu'il y a 2 ou 3 ans, et encore, je connais peu de choses comparé à certains ! Laughing Le tout est de se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Tout sur le métal français et genres affiliés ! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le métal français et genres affiliés !   Tout sur le métal français et genres affiliés ! EmptyVen 12 Avr - 21:29

Et je suppose que chacun a ses périodes... Et en ce moment, je n'écoute que des morceaux doux, calmes, et beaux, à la Neverland de Marillion ou Sigur Ros justement ou du classique (Beethoven, Chostacovitch...) et je reviendrai au métal un peu plus tard, quand j'aurais envie de m'énerver un peu plus. Mais je suis dans un période où j'ai besoin de plus de calme...

Mais je note vos conseils au cas où ça me reprenne plus tôt que prévu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Monsieur de Rastignac

Monsieur de Rastignac


Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2013

Tout sur le métal français et genres affiliés ! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le métal français et genres affiliés !   Tout sur le métal français et genres affiliés ! EmptyDim 21 Avr - 10:56

Non mais c'est clair, j'en profite pour corroborer aux propos de mon camarade du dessus et remettre une petite couche...

Moi à 13 ans, j'en avais complètement rien à taper du Jazz, le Classique (même si j'en ai entendu pas mal plus jeune, à travers mon père) se résumait à une musique de vieux avec plein de violons ennuyeux écrite par des compositeurs autrichiens aux noms compliqués et devenus sourds à 25 ans ("de toutes façons, ça sert à rien, ils sont tous morts depuis longtemps"), j'ignorais presque totalement qui était Frank Zappa, et je pensais que Maiden était le plus grand groupe du Monde entier*.
Alors oui, il est vrai qu'on ne se connait pas dans la vie, mais de ce que je vois tu as bien plus de recul, de curiosité et de références que nombre de vieux forumeurs trentenaires (et j'en connais un paquet sur d'autres forums, et pas des plus humbles en outre), censés être plus expérimentés. Et ça c'est vraiment chouette...


*Alors que tout le monde sait que c'est King Crimson !
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Tout sur le métal français et genres affiliés ! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le métal français et genres affiliés !   Tout sur le métal français et genres affiliés ! EmptyDim 21 Avr - 17:46

Vous êtes gentils... Embarassed

Mais si ça se trouve, à votre âge, je trouverai que Iron Maiden est le plus grand groupe du monde entier*, le classique me fera chier et le jazz pareil. J'en serai sûrement à la tournée d'adieu de David Guetta... (n'exagérons rien, tout de même Razz ). Où, si ça se trouve, je changerai pas... Je préfère ne pas changer... Laughing

*Alors que tout le monde sait que c'est Sigur Ros !
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Monsieur de Rastignac

Monsieur de Rastignac


Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2013

Tout sur le métal français et genres affiliés ! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le métal français et genres affiliés !   Tout sur le métal français et genres affiliés ! EmptyLun 22 Avr - 6:15

Mince, et moi qui pensait justement que les Spice Girls étaient le plus grand groupe du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur le métal français et genres affiliés ! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le métal français et genres affiliés !   Tout sur le métal français et genres affiliés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur le métal français et genres affiliés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Jazz (et genres affiliés)
» Cynic (actus, réflexions, débats et tout le reste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Watershed  :: En dehors d'Opeth :: Musique-
Sauter vers: