Black Watershed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Watershed

Le premier forum francophone dédié spécialement à Opeth !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos derniers achats musicaux

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux    Vos derniers achats musicaux  - Page 2 EmptySam 27 Avr - 17:41

J'étais parti pour m'acheter des shoes, et en sortant du magasin, je demande à ma mère si on peut aller chez Easy-Cash, on sait jamais, y aura peut-être une perle rare... TU M'ETONNES ! Very Happy

J.S. Bach Coffret 10 cd (Eternelle Musique Classique)
J. Brahms Coffret 10 cd (Eternelle Musique Classique)
C. Debussy Oeuvres pour piano, par Peter Schmalfuss
Haendel The Messiah (Highlights)
W.A. Mozart 41ème Symphonie/Horn Concerto n°3
M. Ravel Boléro/Concerto pour piano en sol majeur
B. Smetana La Moldau
R. Strauss Salome
G. Verdi Un bal masqué

Le tout pour la modique somme de 18 euros !
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Monsieur de Rastignac

Monsieur de Rastignac


Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2013

Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux    Vos derniers achats musicaux  - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 1:54

Effectivement, à un tel prix on peut dire que tu t'es joliment goinfré, dis donc ! C'est qui s'appelle faire de bonnes affaires, ça...

N'empêche, j'adore les magasins dépot-vente du type Cash Converters et ce genre de machins; c'est toujours un kif terrible de se balader là-dedans. J'y vais très régulièrement pour trouver des jeux-vidéos/consoles rétro (même si il m'arrive assez souvent de ressortir avec une pile de skeuds, quand je me sens d'humeur Indiana Jones à fouiller dans les bacs), et à chaque fois c'est une catastrophe: un lapin perdu dans un champ de carottes géant...
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux    Vos derniers achats musicaux  - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 16:28

Oui, et puis déjà que la plupart des disques de classique sont très accessible, là c'était donné, surtout pour ressortir avec 28 disques ! Laughing

Sinon, hier, gros lâchage aussi !

Aphex Twin Drukqs (electro barré)
Aphex Twin ...I Care Because You Do (électro)
Aphex Twin Selected Ambient Works Volume II (dark ambiant)
Bersarin Quartett II (ambiant, dark-ambiant)
Dirge Wings of Lead Over Dormant Seas (metal, musique athmosphérique)
Field Rotation Fatalist : The Repetition of History (dark-ambiant)
Halo Manash Par-Antra I : Vir (électro et musique tribale)
Halo Manash Taiwaskivi '(dark-ambiant)
The Haxan Cloak Excavation (dark-ambiant)
The Haxan Cloak The Haxan Cloak (dark-ambiant)
Sigur Ros Von (expérimental)
John Zorn Nosferatu (jazz, free-jazz, bruitisme, ambiant)

Là, c'était environ 6 fois plus que le prix des albums précédents... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Monsieur de Rastignac

Monsieur de Rastignac


Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2013

Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux    Vos derniers achats musicaux  - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 3:11

Ah ouais, pas mal ! Y'a de la matière ! Par contre, beaucoup de trucs que je ne connais pas dedans: à part Aphex Twin et John Zorn (et maintenant Sigur Ros), le reste m'est absolument inconnu...
Au fait, il est comment le Zorn ?

Sinon, mes achats des trois dernières semaines (depuis l'autre fois, en gros). Alors, j'ai pas tout pris en même temps (of course !), mais comme il y avait une Bourse aux Disques près de chez moi hier, j'ai acheté la plupart de ces trucs la-bas...

-Al Di Meola: "Scenario" (le dernier Di Meola purement Fusion, avant les tentatives Jazz/World de World Sinfonia. Le line-up tue absolument, par contre: outre le maître, on a Bill Bruford, Jan Hammer, Phil Collins & Tony Levin.)
-Aphex Twin: "Richard D. James Album" (comme on en parlait il y a peu, le hasard fait parfois bien les choses...)
-Arjen Anthony Lucassen's Star One: "Victims of the Modern Age" (un peu de Prog' pompier avec des claviers qui tachent à la Rick Wakeman et qui font "tut-tut, pouet-pouet", ça fait pas de mal de temps en temps...)
-Billy Cobham: "Spectrum"
-Can: "Delay 1981" (heureusement que j'avais encore des chèques cadeaux pour celui-là, parce que 18 balles ça fait un peu cher pour un disque dans un boitier cristal quand même, surtout s'il est sorti il y a plus de 30 ans. Et même si le disque les vaut. Mais rien que pour "Little Star of Bethlehem", c'est du domaine de l'indispensable...)
-Eldritch: "El Niño" (du Metal Prog', dans la lignée de Dream Theater, assez anecdotique mais j'aime bien leurs trois premiers disques. Celui-ci est peut être le meilleur des trois, vraiment très sympa.)
-Fates Warning: "FWX"
-Halford: "Live Insurrection" (sans grande conviction, mais c'était sur ma liste tôt ou tard.)
-IQ: "Tales from the Lush Attic (le remaster des 30 ans, dans un packaging super classe et tout et tout, trouvé pour pas cher au concert de Pendragon samedi dernier...)
-King Crimson: "Discipline" (le remaster des 40 ans, supervisé par Monsieur Steven Wilson. C'te tuerie atomique, quand même...)
-King's X: "Faith Hope Love"
-Led Zeppelin: "How the West Was Won" (la base... Le genre de live qu'il faudrait faire écouter dans toutes les bonnes écoles de musique, pour voir comment on fait...)
-Marillion: "Sounds That Can't Be Made" (je ne l'avais pas encore acheté, ni même écouté: c'est chose faite, désormais...)
-Megadeth: "So Far, So Good... So What ?" (je l'avais déjà, mais c'est le remaster de 2004. Autant j'aime pas le remaster de "Rust in Peace", beaucoup trop lisse et qui manque sérieusement de patate, autant pour celui-ci Mustaine a très bien fait de le retoucher, il y gagne grandement.)
-Naked City: "Naked City Live Volume 1: Knitting Factory 1989"
-Pat Metheny & Lyle Mays: "As Falls Wichita, So Falls Wichita Falls" (sublime, un vrai voyage voyage musical comme seul Metheny et son fidèle acolyte Mays savent en proposer. Si vous ne connaissez pas encore "September Fifteenth", vous savez ce qu'il vous reste à faire...)
-Opeth: "The Devil's Orchard: Live at Rock Hard Festival 2009" (super content de l'avoir trouvé celui-là, qui plus est à pas cher. Comme c'était le gros cadeau Bonux dans l'édition allemande du magazine Rock Hard en septembre 2011, j'avais peur que ça devienne super collector et cher...)
-Rush: "A Show of Hands"
-Talking Heads: "Fear of Music"
-Weather Report: "Night Passage" (le dernier Weather Report d'envergure, après il convient de jeter un voile pudique sur la suite)

Ouais, j'ai vraiment craqué mon slip sur ce coup-là. Et encore, j'ai du me freiner parce qu'il y avait bien d'autres choses qui m'auraient fait tourner la tête ("Roxy & Elsewhere" de Frank Zappa, "Force Majeure" et "Zeit" de Tangerine Dream, "Arrival" et "The Album" de ABBA, le "Mandarin Merveilleux" de Bartok dirigé par Boulez, entre autres...).
Heureusement qu'il n'y a que deux bourses organisées à Metz par an...
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux    Vos derniers achats musicaux  - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 15:15

T'as pas pris Roxy de Zappa ? Dommage, quel putain d'album ! Very Happy

Le dernier Marillion est pas mal, surtout Power, un de leurs meilleurs morceaux et le live de Led Zep est une tuerie !

Très bons choix !
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux    Vos derniers achats musicaux  - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 15:15

Ah, et le Zorn est énorme ! Du jazz, du free-jazz, de l'ambiant, du Zorn (donc du jazz-punk...). Une tuerie quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Monsieur de Rastignac

Monsieur de Rastignac


Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2013

Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux    Vos derniers achats musicaux  - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 8:35

Citation :
T'as pas pris Roxy de Zappa ? Dommage, quel putain d'album !

J'aurais bien aimé me le chopper, mais quand je suis tombé dessus il ne me restait plus que quinze balles en poche, et il y avait le King Crimson juste à côté pour le même prix (15€). Fallait trancher dans le vif quoi !, sinon j'y serais encore au moment où j'écris ce post: c'est presque pire que de choisir entre son père ou sa mère, je trouve...
Et puis là, avec tout ça j'ai bien pété le budget que je m'étais fixé au départ, je suis bon pour manger des nouilles le reste du mois....

Citation :
Le dernier Marillion est pas mal, surtout Power, un de leurs meilleurs morceaux et le live de Led Zep est une tuerie !

Tout à fait accord. Je l'ai écouté cinq fois depuis dimanche, et je le trouve vraiment bon ce dernier Marillion: il est puissant, solide, y'a des petites touches modernes, quelques passages planants à la Pink Floyd (heureusement, ils sont relativement courts et ils n'en abusent pas non plus, parce que ça peut vite me lasser). Un petit ventre mou en fin de disque ("Lucky Man" que j'aime un poil moins, je préfère celui d'Emerson, Lake & Palmer), mais rien de méchant.
Mention spéciale à Hogarth, qui est fabuleux tout du long; les années passent et semblent n'avoir que très peu d'emprise sur lui, il conserve son inimitable grain voix (contrairement à Fish qui à pas mal perdu ces dernières années).
Et à part "Power", j'ai particulièrement bien bloqué sur "Gaza" et "Montréal" pour le moment, mon côté géographe sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux    Vos derniers achats musicaux  - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 18:16

Moi, c'est Pour My Love qui me rebute. Et encore, le mot est faible...
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux    Vos derniers achats musicaux  - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 14:13

j'ai acheté tellements de trucs : le dernier Leprous , le premier Septic Flesh, un album de Trust, plein de ELP, tout ça en vinyle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux    Vos derniers achats musicaux  - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 20:35

Ah tiens, moi aussi j'ai acheté plein de trucs ! Mais en cd ! Donc, depuis lundi :

Jonsi & Alex Riceboy Sleeps (ambient mélancolique, ambient acoustique) (2009)
Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Jonsi-and-alex1

Ensemble Pearl Ensemble Pearl (psychedelic, kautrock, drone, ambient, dark-ambient) (2013)
Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Ensemble-Pearl

Arktau Eos Ioh Maera (dark-ambient, ritual ambient) (2012)
Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Arktau-Eos-Ioh-Maera

Triangular Ascension The Chronos Anomaly (ambient, dark-ambient) (2013)
Vos derniers achats musicaux  - Page 2 2ia8rr7

Et aussi :

Electric Masada At The Mountain of Madness
Jean-Marc Foltz Trio To The Moon
John Zorn Filmworks XXV

Plus de sous... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux    Vos derniers achats musicaux  - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 9:39

Tfaaon a écrit:
jette toi sur la disco d'In Vain alors ! je connais pas mal de groupe que tu devrais aimer si t'es fan d'Opeth . Smile

Le dernier In Vain a été chroniqué par la Grosse Radio par moi même !

J'ai enfin écouté Aenigma : ça m'parle ! A réécouter ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux    Vos derniers achats musicaux  - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 11:31

Personnage n'a acheté de disques depuis juillet ? Razz 

Vu que vous êtes des acheteurs potentiels (tout comme moi), je n'y crois pas une seconde !

Alors, vous avez achetez quoi depuis ? Laughing 

Personnellement beaucoup de Zorn (en avril, je n'avais rien de lui, désormais j'ai presque 20 disques...), pas mal de jazz (le magnifique album de Fire! Orchestra, du Coltrane...), beaucoup de classique (c'est simple, j'ai commencé le classique cette année, j'en ai bientôt une centaine de disques...), de l'électro (le dernier The Knife, un bijou), des trucs inclassables (Feldspath, de La Pieuvre et Circum Grand Orchestra ; Monsieur de Rastignac, Tfaaon, je vous ordonne d'écouter ça : double disque sorti cette année, mêlant jazz, rock et musique classique, avec trente-deux musiciens ! Et c'est français, en plus de ça ! Un album à posséder, car vraiment pas comme les autres) et je me suis mis au vinyl (du Yes, du Oldfield, du Wyatt, du Zappa...) !

Et vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux    Vos derniers achats musicaux  - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 10:18

j'ai pas tellement acheté de choses ces derniers temps.

le dernier dont je me rappelle,c'est le Yellow and Green de Baroness, un des groupes les plus frais que j'ai écouté ces derniers temps.

edit :

ah oui, j'ai aussi reçu le deuxième album d'Exivious, du jazz fusion/métal assez puissant, avec des ex-membres de Cynic.

tu peux écouter leur dernier album ici : http://exivious.bandcamp.com/

il est moins jazz fusion que le premier, mais ça reste de la tuerie. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux    Vos derniers achats musicaux  - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 16:45

Baroness, je sais qu'Ehn Deïss est fan !

Et je note Exivious !
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux    Vos derniers achats musicaux  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 18:58

Premier achat de 2014 !

IEM Complete

Vos derniers achats musicaux  - Page 2 CompleteIEM

Et ce matin...

Jean-Sébastien Bach Complete Edition

Vos derniers achats musicaux  - Page 2 BACH-komplet

Le coup est parti tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux    Vos derniers achats musicaux  - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 12:41

ouah, ton portefeuille a du prendre cher !  Laughing 

t'as vu le spectacle d'Alexandre Astier sur Bach ? c'est assez hilarant.

perso, j'ai acheté cette merveille :

et c'est trop bien ! En plus d'avoir une superbe pochette !

Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Img_6210
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux    Vos derniers achats musicaux  - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 13:34

Tfaaon a écrit:
ouah, ton portefeuille a du prendre cher !  Laughing 

t'as vu le spectacle d'Alexandre Astier sur Bach ? c'est assez hilarant.

perso, j'ai acheté cette merveille :

et c'est trop bien ! En plus d'avoir une superbe pochette !

Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Img_6210

Ouais, j'ai pas mal dépensé ce mois-ci...

Pour Astier, non, mais c'est pas la première fois que j'entends parler de son spectacle ; j'adore le personnage !

Pour Meshuggah... Trop calme pour moi !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats musicaux    Vos derniers achats musicaux  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers achats musicaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Watershed  :: En dehors d'Opeth :: Musique-
Sauter vers: