Black Watershed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Watershed

Le premier forum francophone dédié spécialement à Opeth !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+2
Ehn Deïss
two-suns-in-the-sunset
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 10:38

Beethoven Piano Concerto 1-5/Choral Fantasia
Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 0094636153353_600

Triple cd (qui ne coûte rien) qui réunit tous les concertos pour piano de Beethov et les prémices de la 9ème Symphonie sur la Chorale Fantaisie (que je lui préfère d'ailleurs). Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Monsieur de Rastignac

Monsieur de Rastignac


Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 9:06

Je vais essayer de me trouver ça sur Amazon, ça me tente bien ce truc. J'aime bien les œuvres (dé)concertantes en général, et en particulier chez Beethoven (je ne connais que ses trois derniers Concertos pour Piano)...

La playlist de la semaine, même si il n'y a pas grand chose c'est toujours bien varié:

-Aphex Twin: "Richard D. James Album" (à force d'en parler, j'ai eu très envie de le réécouter)
-Ark: "Burn the Sun"
-Genesis: "Selling England by the Pound" & "A Trick of the Tail" (putain, "The Cinema Show" et "Entangled", quoi !)
-John Coltrane: "Ascension" (mon Coltrane favori, du Free Jazz complètement fou et unique)
-Marillion: "Sounds That Can't Be Made" (celui-là, j'en ai parlé sur l'autre topic)
-Opeth: "The Devil's Orchard: Live at Rock Hard Festival 2009" (il est pas mal ce mini live, quand même: qualité bootleg, avec un son plus brut de fonderie... Je redécouvre complètement "Heir Apparent", me souvenais plus que ce morceau était aussi excellent)
-Portishead: "Dummy" et l'album sans titre de 1997 (il fait pas beau par chez moi, alors cette musique divine colle bien au paysage. Quand Beth Gibbons chante, j'ai toujours les poils qui se dressent sur mes avant bras, et une petite boule au fond de la gorge)
-Rush: "A Show of Hands" (c'est l'effet "post-bourse", ça: réécouter des trucs que je viens de trouver)
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 18:30

Pour Coltrane, mon préféré est Interstellar Space, un chef-d'oeuvre du free, avec un sax et une batterie seulement ! C'est un album posthume mais un des plus bels albums de sa carrière, voire le plus beau !
Pour Opeth, Heir Apparent a longtemps été mon préféré du groupe, avant que je ne découvre Reverie/Harlequin Forest et Blackwater Shed. Et allez, je rajoute The Leper Affinity et The Moor ! En fait, je crois que ce groupe n'a réalisé que de grands morceaux !

Sinon, aujourd'hui...

Halo Manash Par-Antra : Vir
Deuxième album de ce groupe d'électro finlandais. Ce disque est une expérience, jamais rien entendu quelque chose qui puisse y ressembler. Pour résumer : un mélange de dark-ambiant, de musique bruitiste et de musique tribale. ENORME !!!

Bersarin Quartett II
Artiste allemand, la vingtaine, qui propose de l'ambiant avec un touche de néo-classicisme. Ca touche au sublime, des envolées magnifiques, des morceaux bien construits... Un grand album !

Et maintenant :
Youn Sun Nah Lento
Chanteuse sud-coréenne de jazz. Je ne suis habituellement pas friand du jazz vocal, mais là c'est grand ! Des morceaux comme Lento vous prennent aux tripes et ne vous lâchent plus... Et j'ai envie de dire, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 7:53

Halo Manash Taiwaskivi
Ce disque est énorme ! Un atmosphère bien prenante sur près d'une heure, surement un des disques les plus sombres que j'aie jamais écouté ! Le Dark-Ambient à son meilleur niveau. Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 12:18

l'oiseau de feu de Stravinsky.

C'est beau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 20:20

Tu m'étonnes ! Ce ballet est un chef-d'oeuvre !

Ici :

John Zorn The Hermetic Organ
Un album d'orgue d'église par ce musicien de grand talent (près de 500 disques à son actif), qui a autant touché au jazz, free-jazz, death metal, metal, grindcore, classique contemporain, klezmer, jazz de chambre, musique de chambre, musique de film... Bref à tout quoi !
Et ce disque est énorme, 6ème album du bonhomme que je découvre aujourd'hui. Aucun ne m'a déçu et tous sont différents ! Ce mec est un dieu !
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 10:30

two-suns-in-the-sunset a écrit:

John Zorn The Hermetic Organ
Un album d'orgue d'église par ce musicien de grand talent (près de 500 disques à son actif), qui a autant touché au jazz, free-jazz, death metal, metal, grindcore, classique contemporain, klezmer, jazz de chambre, musique de chambre, musique de film... Bref à tout quoi !
Et ce disque est énorme, 6ème album du bonhomme que je découvre aujourd'hui. Aucun ne m'a déçu et tous sont différents ! Ce mec est un dieu !

intéressant ! je vais essayer ça ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 19:29

Dmitri Chostakovitch The Jazz Album
Ce disque est incroyablement subtil, raffiné et classe !
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Ancestor

Ancestor


Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 67

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 18:35

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 The-Tangent-Le-Sacre-du-TravailTHE TANGENT - Le Sacre Du Travail - 2013

Progressive Rock Symphonic. Influences : STRAVINSKY, le Rock Prog et le Jazz. Un délice. A savourer sans retenue. Chaque instant de ce disque mérite une attention vigilante, chaque moment apporte un plaisir différent. Et notamment de belles émotions au cours des splendides pièces d'inspiration classique, quelquefois bizarroïdes, parfois grandioses. Violons, hautbois et flûtes au programme. Dans un autre registre, miraculeusement en complète cohérence avec le précédent, un groove permanent règne lors de passages ou le Canterbury se marie au feeling / esprit du Jazz. La voix particulière de TILLISON, de même que celles de quelques compères, survole cet univers singulier, entre murmures doucereux à la Richard SINCLAIR et cris à la HAMMILL... Je n'en attendais pas autant, cet album est une pure merveille.
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 9:31

Intéressant ! J'écouterai ça bientôt, vu que le Sacre du Printemps est mon oeuvre favorite de classique !

Ici, du post-punk islandais :

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 A0960585809_2

En écoute ici : http://thorirgeorg.bandcamp.com/album/it-s-a-wonderful-life
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Ancestor

Ancestor


Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 67

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 18:16

Une petite vidéo de Gavin, pour le plaisir :

Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 20:42

Combien a-t-il de mains ?! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 15:32

ahaha, c'est un tueur ! je vais le voir en décembre ! Smile
sinon, j'écoute Hallelujah de Igorrr, et c'est bien bluffant !

Rarement écouté un aussi bon mélange des genres !
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 12:08

Tu peux développer, Igorrr, s'il te plaît ? Ca m'intéresse beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 22:04

comment décrire Igorrr ?? :DPas facile. En fait, c'est un des rares musiciens que j'ai déjà eu l'occasion d'écouter qui arrive à mélanger des styles de musique qui n'ont a priori rien à faire ensemble sans que ça sonne forcé ou mal fait. On passe du classique à l'électro en passant par le black metal. Et ça tue !

je ne connais que Hallelujah, mais c'est une tuerie !

ps : en plus il est français, respect chauvin ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptySam 7 Sep - 23:48

Description alléchante ! Je vais écouter ça ! Merci ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 18:39

two-suns-in-the-sunset a écrit:
Description alléchante ! Je vais écouter ça ! Merci ! What a Face
J'ai écouté Hallelujah... C'est pour le moins barré ! Je ne saurai dire si j'ai aimé ou pas, mais j'ai envie de réécouter en tout cas, car c'est très intrigant !
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 11:08

carrément. Dans des styles bien barrés et originaux, et toujours made in France, tu as Pryapisme :



C'est incroyable.

Et il y a aussi le dernier album de The Algorithm qui est excellent, dans un genre djent électro vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 19:34

C'est noté ! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 15:50

Sinon, j'ai découvert un espèce de Emerson Lake and Palmer aux sonorités modernes en première partie de Deftones : ça s'appelle Three Trapped Fingers, et c'est assez bluffant.

Je découvre trop de trucs en ce moment, j'ai mal à la tête ! cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 17:15

Je ne sais pas où, mais j'ai déjà entendu ce nom... Troublant ! Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 17:45

John Zorn Angelus Novus
Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 61n20OT9n7L

Cet art de passer du coq à l'âne... Et le pire, c'est que ça fonctionne !

Gros coup de coeur pour les deux parties de Christabel, pièce pour 5 flûtes et un alto composée alors qu'il n'avait que 19 ans !
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 20:46

tu me rappelles qu'il faut que j'écoute ce type.

Perso, j'écume ma collection de vinyles, donc ça donne :

Tea for the Tillerman de Cat Stevens
Undertow de Tool
Blackwater Park de vous savez qui
The Raven That Refused to Sing de Steven Wilson
Drawing Circles de Textures
Illum Divinum Isanus de Morbid Angel
Unquestionable Presence d'Atheist
La flûte enchantée de Mozart
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 22:27

Le son du Wilson doit être terrible en vinyl ! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 EmptySam 28 Sep - 12:28

Voui. Smile Comme en live.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?    Qu'écoutez-vous en ce moment ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Watershed  :: En dehors d'Opeth :: Musique-
Sauter vers: