Black Watershed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Watershed

Le premier forum francophone dédié spécialement à Opeth !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Vos 20 albums favoris de tous les temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 25
Localisation : Nord-Ouest

Vos 20 albums favoris de tous les temps  Empty
MessageSujet: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  EmptyMer 27 Fév - 20:19

Ca vous aidera à me cerner ! A signaler : ils sont tous, à part le premier qui ne bouge pas, ex-aequo. Le Opeth aurait pu se retrouver 2 comme 19ème !

1.Sigur Ros Agaetis Byrjun
2.Pink Floyd Animals
3.David Bowie 1.Ouside
4.Ange Culinaire Lingus
5.Miles Davis In a Silent Way
6.The Pogues If I should Fall The Grace With God
7.Frank Zappa The Grand Wazoo
8.Marillion Marbles
9.Opeth Blackwater Park
10.Led Zeppelin Led Zeppelin
11.Nine Inch Nails The Downward Spiral
12.Magma Mekanik Destructiw Kommandöh
13.Yes Close to the Edge
14.Pink Floyd The Wall
15.Neil Young Harvest
16.Miles Davis Bitches Brew
17.Sigur Ros Valtari
18.Ange Guet-Apens
19.Ange Au-delà du Délire
20.Jacques Higelin Illicite

Le groupe le plus représenté est Ange, mon groupe favori avec Opeth ! Viennent ensuite Sigur Ros, qui a composé le plus grand album de tous les temps à mon sens, Miles Davis, deux magnifiques chefs-d'oeuvre électrique, un calme, un plus énervé, Pink Floyd, parce que c'est Pink Floyd quoi, et Opeth, qui s'il y avait eu un 21ème aurait été celui-ci, avec Heritage ou Ghost Reveries ou Watershed !

A vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
jska

jska


Messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2013

Vos 20 albums favoris de tous les temps  Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  EmptyJeu 28 Mar - 13:39

Trop dur de donner un ordre, pour moi ça ne veut rien dire.
Mais si je devais en citer 20 :

Yes - Close to the edge
Yes - Relayer
Genesis - Selling england by the pound
Genesis - Trespass
King Crimson - Red
Ange - Au dela du délire
Dream Theater - Awake
IQ - Subterranea
Marillion - Chilhood's end
Marillion - Marbles
A.C.T - The last epic
Beyond Twilight - For the love and art of making
Obscura - Cosmogenesis
Death - Live in LA
Slayer - Seasons in the abyss
The Flower Kings - Stardust we are
Haken - Aquarius
Nile - Those who detest the gods
Emperor - Anthems to welking at dusk
Pantera - Vulgar display of power
Pain of salvation - TPE1
Pain of salvation - 1 hour by the concrete lake

je crois que ça fait plus de 20, mais bon, c'est dur de choisir ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 25
Localisation : Nord-Ouest

Vos 20 albums favoris de tous les temps  Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  EmptyJeu 28 Mar - 13:48

L'ordre est assez aléatoire en fait, à part mon premier qui est insurpassable !

Et je vois que tu écoutes Ange ! Parfait, on va très bien s'entendre, c'est mon groupe favori, surtout depuis que je les ai vu en live, hallucinants ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
jska

jska


Messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2013

Vos 20 albums favoris de tous les temps  Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  EmptyJeu 28 Mar - 18:08

Ange ? Ah mais comment aimer le "prog" en général sans aimer Ange ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 25
Localisation : Nord-Ouest

Vos 20 albums favoris de tous les temps  Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  EmptyJeu 28 Mar - 18:27

Oh, il y a plein de fans de prog qui ne supportent pas ce groupe ! Mais moi, je suis ultra-fan ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Monsieur de Rastignac

Monsieur de Rastignac


Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2013

Vos 20 albums favoris de tous les temps  Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  EmptyMar 23 Avr - 19:57

D'ordinaire, j'aime pas trop répondre aux questions du type "quels sont vos 10/20/50/150 000 albums fétiches de tous les temps ?": je ne sais jamais quoi répondre sur le moment, y'en a toujours plein qu'on laisse sur le carreau, et puis tous ces disques (les bons comme les mauvais) m'ont tous plus ou moins marqués pour des raisons différentes...
Mais là, comme un compatriote fan de Progressif m'a posé la même question récemment, je me suis tout de même prêté à l'exercice avec bonne grâce. Et du coup, j'me suis dit que ça pouvait être intéressant de poster ici ce que j'avais préparé par la même occasion.

Je me limite à un disque par groupe, et il n'y a pas d'ordre particulier entre chacun (c'est l'ordre où ça me vient en tête), sinon on en finit plus...

-King Crimson: "Red"
-Yes: "Close to the Edge"
-Genesis: "The Lamb Lies Down on Broadway"
-Frank Zappa: "Zappa in New York"
-Dream Theater: "Awake"
-Can: "Tago Mago"
-Opeth: "Blackwater Park"
-Wayne Shorter: "Juju"
-Rainbow: "Rising"
-Iron Maiden: "Powerslave"
-Claude Debussy: "Prélude à l'Après-Midi d'un Faune/Images" (dirigé par Pierre Boulez)
-The Mahavishnu Orchestra: "The Inner Mounting Flame"
-Rush: "Hemispheres"
-Cynic: "Focus"
-Igor Stravinsky: "Le Sacre du Printemps" (là aussi, Boulez aux commandes)
-Soft Machine: "Third"
-Marillion: "Misplaced Childhood"
-Kevin Gilbert: "Thud"
-Henry Cow: "Legend"
-Miles Davis: "In a Silent Way"

Alors forcément, c'est plus révélateur du moment où j'ai fait ma liste (et si on me redemande dans 15min, j'aurais peut-être changé d'avis), puisqu'il y a tellement d'autres disques qui m'ont marqué dans ma vie (sans parler des oublis, tellement nombreux), mais je suis quand même content du résultat. Ça m'a parmi de réfléchir un peu à ce que je recherchais en musique, et je trouve le processus de réflexion assez intéressant...
Et puis, je pense que la liste me reflète pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 25
Localisation : Nord-Ouest

Vos 20 albums favoris de tous les temps  Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  EmptyMar 23 Avr - 22:24

Demain, j'écoute Prélude à l'après-midi d'un faune, obligé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Monsieur de Rastignac

Monsieur de Rastignac


Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2013

Vos 20 albums favoris de tous les temps  Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  EmptyJeu 25 Avr - 10:43

Alors, verdict ? Ça a donné quoi, l'écoute du "Prélude..." ?
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 25
Localisation : Nord-Ouest

Vos 20 albums favoris de tous les temps  Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  EmptyJeu 25 Avr - 11:27

J'ai adoré, et je ne l'ai écouté qu'une fois. Je vais en ville cet après-midi, je vais voir si je le trouve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 25
Localisation : Nord-Ouest

Vos 20 albums favoris de tous les temps  Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  EmptySam 4 Mai - 21:50

J'ai récupéré la version par Bernstein, ma médiathèque n'ayant pas celle de Boulez, j'ai bien aimé le Prélude mais j'ai en fait préféré La Mer et Jeux !
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Monsieur de Rastignac

Monsieur de Rastignac


Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2013

Vos 20 albums favoris de tous les temps  Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  EmptyLun 6 Mai - 1:15

Étrange, je ne connais pas du tout cette version de Bernstein, j'ignorais même qu'il avait enregistré du Debussy. J'ai quand même tendance à me méfier de cet animal depuis qu'il a littéralement bousillé la 3ème de Beethoven...

Je serais très curieux d'avoir ton avis sur la chose, ça attise ma curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 25
Localisation : Nord-Ouest

Vos 20 albums favoris de tous les temps  Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  EmptyLun 6 Mai - 16:32

Ah, je connais pas sa version de la 3ème de Beethoven, pour ma part, c'est mon chef-d'orchestre préféré ! Boulez, c'est très bon, mais je trouve ça un peu trop carré et géométrique, alors que Bernstein, c'est beaucoup plus sauvage, je trouve ! Mais il faut aimer...

La version du Sacre du Printemps par Bernstein, est la meilleure que j'ai entendu, et j'en ai écouté pas mal !

J'ai trouvé le Prélude, un peu trop mou, même si c'était très beau ! En fait, je crois que c'était pas le bon moment d'écouter ça, car d'habitude, j'adore les trucs calmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Monsieur de Rastignac

Monsieur de Rastignac


Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2013

Vos 20 albums favoris de tous les temps  Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  EmptyLun 13 Mai - 4:03

Oui, je suis d'accord, c'est vrai que Boulez est un peu rigide parfois. En termes d'interprétation, c'est toujours une valeur sûre (il ne m'a jamais déçu de ce point de vue là), mais il faut reconnaître qu'il manque souvent de chaleur. Ça peut en gêner certains. C'est pour ça qu'il convient mieux sur des œuvres plus modernes, où l'émotion et la sensibilité ne sont pas vraiment primordiales: je le trouve éblouissant sur le "Sacre", ou encore sur le "Concerto pour Orchestre" de Bartok, par exemple....
Pour l'apprécier pleinement, il faut aimer les Mathématiques, en quelque sorte...

Boulez est un peu l'anti-Bernstein pour le coup, ce dernier qui met généralement beaucoup d'emphase et pathos (il aime pas Mahler pour rien, celui-là)...

Citation :
J'ai trouvé le Prélude, un peu trop mou, même si c'était très beau ! En fait, je crois que c'était pas le bon moment d'écouter ça, car d'habitude, j'adore les trucs calmes...

C'est une musique qui colle parfaitement à l'ambiance des dimanches pluvieux, ou il ne se passe pas grand chose, qu'on à un peu de vague à l'âme, et que le téléphone ne sonne pas. Quand on l'écoute dans ces conditions, on est vite transporté ailleurs, loin des contingences et des futilités mesquines du quotidien.
Faut avouer que comme remède, c'est plutôt radical !
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 25
Localisation : Nord-Ouest

Vos 20 albums favoris de tous les temps  Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  EmptyLun 13 Mai - 15:19

Mais c'est très bien Mahler ! Very Happy

Sinon, oui, tu dois avoir raison pour le Prélude. Je l'ai écouté en rentrant des cours et j'avais pas trop la tête à ça... Je réécouterai !
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Vos 20 albums favoris de tous les temps  Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 20 albums favoris de tous les temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Watershed  :: En dehors d'Opeth :: Musique-
Sauter vers: