Black Watershed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Watershed

Le premier forum francophone dédié spécialement à Opeth !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bienvenue !

Aller en bas 
+3
Ancestor
Ehn Deïss
two-suns-in-the-sunset
7 participants
AuteurMessage
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptyMer 27 Fév - 19:08

Bonjour à tous !

Et si on se présentait ? Moi, c'est Augustin, 13 ans, fan de musique depuis toujours et fan d'Opeth ! Mais pas que... Ange, Pink Floyd, Porcupine Tree, Sigur Ros, Miles Davis... J'en oublie et des meilleurs !

Au passage, bienvenue à Ehn Deïss et Aurélien ! Smile

(vous pouvez créer un topic spécial pour présenter!)

L'Admin flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptyVen 1 Mar - 11:10

Bienvenue à Ancestor et crimson ! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Ehn Deïss

Ehn Deïss


Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 52
Localisation : Under the Weeping Moon

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptyVen 8 Mar - 22:43

Bienvenue par ici, les gars ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zoreilles.forumdediscussions.com/
Ancestor

Ancestor


Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 67

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptyVen 15 Mar - 15:07

Merci merci... cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptyLun 25 Mar - 22:38

hello tout le monde !

pour me présenter, je vais reprendre le formulaire de présentation de Your Majesty ! (forum officiel de Dream Theater, par lequel j'ai connu ce forum)

Pseudo : Tfaaon

Ce que je fais dans la vie : étudiant en droit (j'ai 23 ans)
Mes hobbies : guitare, musique, ciné, lecture ...
Instruments pratiqués : guitare depuis 7 ans

Album de Opeth préféré : Still Life
Quand ai-je découvert Opeth : En 2007, et redécouvert en 2009 .
Membre de Opeth que je préfère : question idiote pour Opeth ! Very Happy
Morceau de Opeth préféré: Blackwater park !
Meilleur concert de Opeth : à Prague à la Meetfactory en 2012 ! Opeth est au meilleur de sa forme, avec son meilleur line-up ! Et pourtant, j'étais à la tournée des 20 ans ! Smile

groupes préférés : Metallica, Opeth, Ihsahn, Nevermore, Dream Theater, Pink Floyd, Necrophagist, Steve Vai, Miles Davis, Steven Wilson, Gorod etc ...

Mon meilleur souvenir de concert : Metallica au sonisphère 2011, et Paco de Lucia à Antony en 2012
Mon pire souvenir de concert : Muse au SDF en 2010 ... Nul !!!


je sais pas si je pourrais être là souvent, mais j'essayerais de passer ! Je suis un mega fan d'Opeth pas de souci ! Smile
ps : vous m'en voulez pour le noir ?? je trouve que c'est plus lisible que le rouge ... pirat

Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptyMar 26 Mar - 18:39

Pour le rouge, faut que je change ça depuis des lustres ! Laughing

Sinon, bienvenue, je pense qu'on va bien s'entendre, rien que pour Opeth et Miles Davis ! Steven Wilson, c'est génial et Steve Vai, je connais mal ce qu'il a fait en dehors de ses collaborations avec Zappa !

Pour BP, le morceau, c'est pour moi le plus grand morceau de tous les temps, un pied pas possible à chaque écoute !

Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptyMer 27 Mar - 14:28

Bienvenue à jska cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptyMer 27 Mar - 20:29

two-suns-in-the-sunset a écrit:
Pour le rouge, faut que je change ça depuis des lustres ! Laughing

Sinon, bienvenue, je pense qu'on va bien s'entendre, rien que pour Opeth et Miles Davis ! Steven Wilson, c'est génial et Steve Vai, je connais mal ce qu'il a fait en dehors de ses collaborations avec Zappa !


Miles Davis, je m'y suis mis il y a peu, mais j'adore ! Steven Wilson, je l'ai vu début mars et c'était une boucherie !
Vai, si tu veux découvrir, jte conseille son EP, Alien Love Secrets ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jska

jska


Messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2013

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptyJeu 28 Mar - 8:03

Io !
Donc voila, jska, throughashes sur yourmajesty.
Fan de musique depuis mes 12 ans, j'en ai 31.
Du rock prog 70's au death metal d'aujourd'hui, avec un peu de jazz, classique, electro, etc...
Adepte du support physique (j'ai un millier de cds).

Je vais faire comme tfaaon, grâce à qui d'ailleurs j'ai découvert ce forum (merci à lui !).

Pseudo : Jska
Ce que je fais dans la vie : Développeur informatique
Mes hobbies : basse, lecture, musique, football (abonné au stade vélodrome, modo sur footmarseille).
Instruments pratiqués : synthé, puis basse depuis 4 ans

Album de Opeth préféré : Ghost reveries
Quand ai-je découvert Opeth : 2000
Membre de Opeth que je préfère : un petit faible pour Martin Lopez
Morceau de Opeth préféré: Je ne saurais pas dire...peut-être harlequin forest
Meilleur concert de Opeth : Montpellier pour la tournée Heritage, car c'est le seul que j'ai vu !

groupes préférés : Houla ! Disons Yes, Death, opeth, haken, obscura, genesis, A.C.T, devin townsend, finntroll, etc, etc....

Mon meilleur souvenir de concert : Faith no more au Sziget à Budapest en 2009...hallucinant.
Mon pire souvenir de concert : pas vraiment vu de concert merdique, mais les concerts que j'ai vu dans des stades m'ont fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptyJeu 28 Mar - 9:17

On va pouvoir s'entendre ! J'aime beaucoup Yes (je connais mal mais Close To The Edge est un de mes albums de chevet!) et je crois que Ehn Deïss aussi ! Very Happy

C'est cool de voir qu'il y a encore des gens qui achètent des disques parce que les gens que je côtoie... No comment !

Harlequin Forest est une tuerie aussi ! Il m'a fallu plus de trente écoutes pour savoir faire le rythme de la fin sur mes genoux ! Laughing

Et je vois que tu écoutes de tout (bon, pas les bouses de NRJ), c'est cool, j'essaie de faire pareil, de découvrir différents styles !

Bienvenue en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptyJeu 28 Mar - 9:19

Tfaaon a écrit:
two-suns-in-the-sunset a écrit:
Pour le rouge, faut que je change ça depuis des lustres ! Laughing

Sinon, bienvenue, je pense qu'on va bien s'entendre, rien que pour Opeth et Miles Davis ! Steven Wilson, c'est génial et Steve Vai, je connais mal ce qu'il a fait en dehors de ses collaborations avec Zappa !


Miles Davis, je m'y suis mis il y a peu, mais j'adore ! Steven Wilson, je l'ai vu début mars et c'était une boucherie !
Vai, si tu veux découvrir, jte conseille son EP, Alien Love Secrets ! Wink

Pour Miles, tu préfères la période acoustique ou électrique ? Smile

Que veux-tu dire par "boucherie" parce que j'y étais aussi ! What a Face

J'ai Alien Love Secrets dans mon ordi, j'écouterai ça ! Merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
jska

jska


Messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2013

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptyJeu 28 Mar - 10:04

two-suns-in-the-sunset a écrit:
On va pouvoir s'entendre ! J'aime beaucoup Yes (je connais mal mais Close To The Edge est un de mes albums de chevet!) et je crois que Ehn Deïss aussi ! Very Happy

C'est cool de voir qu'il y a encore des gens qui achètent des disques parce que les gens que je côtoie... No comment !

Harlequin Forest est une tuerie aussi ! Il m'a fallu plus de trente écoutes pour savoir faire le rythme de la fin sur mes genoux ! Laughing

Et je vois que tu écoutes de tout (bon, pas les bouses de NRJ), c'est cool, j'essaie de faire pareil, de découvrir différents styles !

Bienvenue en tout cas ! Very Happy

Oui, ne soyons pas sectaires sur les styles ! (ce qui n'exonère pas d'exiger un tant soit peu de qualité Very Happy ). Mais de la qualité, il y en a partout, alors certainement pas sur les grandes ondes/médias, mais quand on gratte, on trouve des pépites dans tous les styles (enfin, c'est ce en quoi je veux croire).
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptyJeu 28 Mar - 11:45

Je suis totalement d'accord : je viens de me prendre plusieurs claques récemment : Le sacre du Printemps de Stravinsky en classique, Mezzanine de Massive Attack en trip-hop, ou encore Interstellar Space de John Coltrane en jazz !

Je pense qu'il y a des pépites dans quasiment tous les genres, même le rap : par exemple Londinium de Archive, des ambiances énormes dignes du Floyd, avec un rappeur par-dessus, et c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
jska

jska


Messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2013

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptyJeu 28 Mar - 12:11

Même le rap oui !
SI il y a un topic autre musiques, je vous mettrais bien quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptyJeu 28 Mar - 19:26

two-suns-in-the-sunset a écrit:


Pour Miles, tu préfères la période acoustique ou électrique ? Smile

Que veux-tu dire par "boucherie" parce que j'y étais aussi ! What a Face

J'ai Alien Love Secrets dans mon ordi, j'écouterai ça ! Merci du conseil !

Miles, je connais que Sketches, Kind of Blue et Bitches Brew, jconnais même pas les périodes ! Laughing

Par boucherie, je veux dire que c'était dément !



two-suns-in-the-sunset a écrit:
, Mezzanine de Massive Attack en trip-hop,

Enorme album d'un énorme groupe, que j'ai eu la chance de voir en concert ! mon préféré est Protection, mais grosso modo, les 5 albums sont très bons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptyJeu 28 Mar - 19:34

Je connais que Mezzanine sur lequel je n'avais pas accroché il y a peu près un an, mais que j'ai quand même mis sur mon mp3, et je regrette pas. Angel est vraiment énorme ! Merci du conseil au fait, Marsu !

Pour Miles, Sketches et Kind, c'est la période acoustique, Bitches Brew c'est la période électrique (avec des instruments électriques donc). Si tu aimes la période électrique, je te conseille In a Silent Way, qui est plutôt calme mais sublime et A Tribute to Jack Johnson, beaucoup plus rock. Ces trois disques sont énormes !
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Monsieur de Rastignac

Monsieur de Rastignac


Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2013

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptySam 30 Mar - 12:32

Salut à tous...

Je suis toujours un peu embêté lorsque je dois m'inscrire sur un forum, car je ne sais jamais par où commencer (et puis, j'aime pas tellement parler de moi en plus, ça fait super égocentrique); d'autant plus que je suis loin d'être le sujet le plus intéressant du monde. Petite précision en guise de liminaire: si vous n'avez rien de prévu dans les douze prochaines heures, et bien ça vous laisse juste assez de temps pour lire mon post ! Oui, je préfère prévenir quand même, certains s'endorment avant la fin du premier paragraphe...

Donc, je me présente, je m'appelle Monsieur de Rastignac, jeune et intrépide bipède messin plein de poils sur le torse de 21 ans et des poussières.

Alors, j'saurais pas tellement dire depuis combien de temps j'écoute de la musique; d'aussi loin que je me souvienne, j'en ai toujours entendu chez moi: il y avait toujours un disque qui tournait sur la platine, mes parents (mes premiers mentors) étant de gros consommateurs de musique. C'est eux qui m'ont "transmis le virus", en somme...
J'ai du ingurgiter mes premiers albums de Hard/Heavy vers l'âge de 11 ans, si ma mémoire ne me joue pas de tours (putain, déjà plus de 10 ans quand même !). J'ai eu le déclic quand mon père m'a mis entre les mains "Powerslave" de Maiden en me disant "écoute ça, c'est bien". Dès lors, j'ai su, presque instinctivement, que la musique était faite pour ma pomme.

Au fur et à mesure, je me suis mis au Prog' (par le biais de quelques groupes "à la frontière" comme Yes, Dream Theater, ou Marillion), dont je suis très vite devenu un amoureux transi. Et ensuite il y eu les rencontres successives de la musique de King Crimson et de Frank Zappa, dont je ne me suis absolument jamais remis. Depuis cette époque, comme tous ces groupes m'ont ouvert pas mal de portes musicales, ça m'a permis d'écouter et d'aimer pas mal de choses dans plein de styles différents...

A part ça, je dois bien avouer que j'suis assez peu au jus de ce qui se fait actuellement, étant plutôt old school comme type de nature (même si de temps en temps, il m'arrive encore de m'enflammer pour un machin récent que j'adore, comme récemment le "Roi Frippé" de Médéric Collignon ou le dernier Steven Wilson)...

J'ai découvert Opeth un peu par hasard il y a 6 ou 7ans je crois, à une époque ou je me shootais du soir au matin au Prog' et au Techno Thrash/Death (l'époque délicate du lycée et de la puberté difficile). Mon premier contact fut assez naturellement "Blackwater Park", prêté par un copain qui m'avait bien aguiché avec son espèce d'album de Death/Prog tout bizarre ("tu vas bien kiffer, tu verras, y'a du riff qui déchire, c'est bien complexe et puis c'est trop émouvant en même temps"): curieusement, comme pour "In the Court of the Crimson King" et "Images & Words" de qui vous savez, j'ai détesté à la première écoute (alors que depuis j'adore à la folie tous ces groupes, allez comprendre). Mais petit à petit, les repères se sont installés, j'ai parcouru le reste de leur discographie avec grand intérêt; et depuis, Opeth est devenu un de mes groupes favoris ("Blackwater Park" et "Orchid" résident dans la section culte chez moi).
Voilà pour la parenthèse nostalgico-bidon...

A part Opeth, j'fais un peu de name-dropping (dans l'ordre où ça me vient) parce que j'aime pas qu'eux dans la vie:

Rock/Metal Progressif:
King Crimson, Frank Zappa, Yes, Dream Theater/Liquid Tension Experiment, Rush, Marillion, Genesis, Magma, Henry Cow, Soft Machine, Art Bears, Peter Gabriel, Van der Graaf Generator, Spock's Beard (période Neal Morse), Porcupine Tree/Steven Wilson, U.K., Transatlantic, Camel, ELP, Jethro Tull, Fates Warning, I.Q., Pain of Salvation, 5uu's, etc...

Jazz/Fusion: Mahavishnu Orchestra, Weather Report, Return to Forever, Dixie Dregs, Wayne Shorter, Pat Metheny, Art Blakey, Tony Williams, Herbie Hancock (ses disques de jeunesse pour Blue Note dans les 60's), Allan Holdsworth, Miles Davis, John Coltrane, The Modern Jazz Quartet, Jackie McLean, Hank Mobley, Dave Brubeck, UZEB, Charles Mingus, Louis Sclavis, Henri Texier et plein d'autres choses...

Classique/Contemporain: Pierre Boulez, Claude Debussy, Erik Satie, Béla Bartok, Igor Stravinsky, Dimitri Chostakovitch, Ludwig van Beethoven, Gustav Mahler, Johann-Sebastian Bach, Olivier Messiaen (je m'y mets petit à petit), Henry Dutilleux, etc..

Metal: Iron Maiden, Deep Purple/Rainbow, Judas Priest, Emperor, Cynic, Death, Atheist, Led Zeppelin, King's X, Faith No More, Accept, Extreme, Anthrax, Slayer, Whitesnake, Motörhead, Annihilator, Andy Timmons, Steve Vai, Testament, Megadeth, Joe Satriani, Christophe Godin/Mörglbl Trio, Watchtower, Van Halen/David Lee Roth, Tool, Stratovarius...

Tout le reste (en vrac): John Zorn/Naked City/Masada/Painkiller, The Beatles, Mr. Bungle, Can, Kevin Gilbert, Bad Religion, Ulver, Klaus Schulze/Tangerine Dream, Aphex Twin, Ash Ra Tempel, Talking Heads, Phish, Nick Drake, Björk, Brian Eno, NOFX, Hubert-Félix Thiéfaine et surement un millier d'autres choses en stock, à tel point que j'aurais pas assez de dix vies pour toutes les lister ici (et dont certaines seraient tellement inavouables et honteuses que je ne pourrais les évoquer qu'en présence de mon avocat)...

Ah, et dans la catégorie huile de foie de morue cette fois, je n'aime pas trop Pink Floyd (enfin, si j'aime encore bien la période Barrett, et le "Live at Pompeii"; après, ça passe plus trop chez moi), Radiohead, Devin Townsend, Stan Getz, "les voleurs et les fils de..." (euh non, c'est tiré d'un autre flim, ça)...
Donc, j'implore la clémence du jury, j'ai souvent essayé d'écouter ces trucs, mais ça veut pas trop rentrer...

Depuis que je suis en âge de bosser (et du coup, de m'acheter mes disques moi-même), je dois avoir pas loin de 800 CD's, et à peu près la même chose en vinyles, stocké chez moi (à une vache près hein ?, c'est pas une science exacte); collectionner des vieilles merdes qui remontent à une époque antédiluvienne où mes parents n'étaient pas encore (ou alors, tout juste) nés étant un de mes grands "kifs" dans la vie, comme disent les jeunes...

A part ça, j'aime bien plein de machins à côté de la musique: la littérature (Chateaubriand, Balzac, Flaubert, Bernhard, Genet, Camus et Mishima), le cinéma (mes trois films cultes sont "La Maman et la Putain" de Jean Eustache, le "Condamné à Mort s'est Échappé" de Robert Bresson et "Cris et Chuchotements" d'Ingmar Bergman), sans oublier que j'ai un intérêt assez prononcé pour le rétro-gaming (les vieux jeux vidéo, si vous préférez: en grand inconditionnel de la Super Nintendo que je suis, ainsi que des merveilleuses consoles de Maître Sega, Megadrive et Dreamcast notamment).
Ah oui, parmi les personnes qui m'influencent le plus, je suis aussi un fanatique absolu d'Alexandre "God" Astier (et donc de Kaamelott), Pierre Desproges, et d'Alexandre Vialatte.

Bon, je crois que c'est l'heure d'arrêter de parler de moi, j'ai écrit un pavé encore plus gros que ceux que ceux qu'on se lançait dessus au boulevard Saint-Michel en mai 1968.
Bravo, si vous êtes arrivés jusqu'ici, c'est que vous avez une vie sociale encore moins remplie que la mienne !

Voila, au plaisir de vous lire et de causer très rapidement. See you soon ("oh soon, the light...") !


Dernière édition par Monsieur de Rastignac le Sam 30 Mar - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptySam 30 Mar - 13:02

Bienvenue ici !

Une chose est sûre : on est fait pour s'entendre : tous les styles que tu écoutes, j'écoute (Pink Floyd, tant pis, on peut pas tout aimer, mais moi je suis fan). Je suis moi-même un grand fan de Zappa, Coltrane, Beethoven, Stravinsky, Magma, Thiéfaine... Ta présentation est plus qu'alléchante ! Au plaisir de te lire prochainement sur le forum... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Monsieur de Rastignac

Monsieur de Rastignac


Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2013

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptySam 30 Mar - 14:12

Ah merci, pour l'accueil, ça fait sacrément plaisir...

Effectivement, je constate avec joie que nous sommes sur la même longueur d'ondes musicales ! D'ailleurs, je viens de voir tes groupes et albums favoris sur le topic consacré, et je dois dire que je suis complètement scié: pour un peu, j'aurais presque du mal à croire que tu sois aussi jeune; moi-même, je n'écoutais pas toutes ces jolies choses à 13 ans (bon, j'suis pas un vieillard non plus, hein ?).
Quelque part, ça me rassure sur l'avenir, et c'est franchement cool que des groupes comme Yes, Ange ou Zappa continuent d'attirer d'autres générations que celles des quinquagénaires et des sexagénaires qu'ont vu le truc à l'époque...

Par contre, je m'excuse d'avance pour l'aspect bloc massif de mes futurs posts, j'suis pas encore très doué avec l'interface du forum, ainsi que pour les éventuelles fautes d'orthographe (j'essaie toujours de ne jamais en faire, ou alors le moins possible), mais comme là je tape avec la main droite emballée dans un plâtre, c'est juste pas pratique sur un clavier...
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptySam 30 Mar - 14:28

Je pense que tu en fais moins que moi, et j'adore les pavés donc pas de problème. J'ai pas mis beaucoup de classique sur la liste parce que la liste a été faite avant que j'écoute du classique. Mais après le Sigur Ros, je mets le Sacre du Printemps de Stravinsky dirigé par Bernstein : un pur chef-d'oeuvre ! Very Happy

Encore bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptyLun 1 Avr - 13:49

bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Rastignac

Monsieur de Rastignac


Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2013

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptyLun 8 Avr - 3:07

Danke schön... Et je remarque que j'étais plus passé dans le coin depuis un moment, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
moreblues




Messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2013

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptyDim 8 Déc - 19:37

Bonjour Exclamation 

moreblues, habitué de quelques rares forums musicaux je tente l'aventure ici, chez le vieux briscard du net Two sunny que j'ai l'habitude de lire sur les mêmes forums que moi.

a+ pour de nouvelles aventures en ce nouveau lieu.
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptyLun 30 Déc - 2:16

Salut Moreblues ! J'avions pas vu ce message, bienvenue ici en tout cas !  cheers 

Tu peux ajouter des trucs au topic dark-ambient si tu veux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  EmptyLun 30 Déc - 2:18

Monsieur de Rastignac a écrit:
Danke schön... Et je remarque que j'étais plus passé dans le coin depuis un moment, du coup...

Alors, Rastignac, t'es où ?  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Bienvenue !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !    Bienvenue !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Watershed  :: Le Forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: