Black Watershed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Watershed

Le premier forum francophone dédié spécialement à Opeth !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Leprous (Norvège)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Leprous (Norvège)  Empty
MessageSujet: Leprous (Norvège)    Leprous (Norvège)  EmptyMar 9 Avr - 15:17

Leprous, c'est un des meilleurs groupes de métal prog récents, qui mêle métal prog, black et parfois djent pour obtenir une musique inventive riche et détonante ! Opeth fait partie de leurs influences majeures. Wink

premier titre de leur 3ème album intitulé Coal en écoute ici , le morceau s'appelle Chronic : http://www.metalhammer.co.uk/news/leprous-premiere-new-track-chronic/

Toute les infos sur le prochain album , la tournée ici : http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/actu-metal/p6114-leprous-date-de-sortie-du-prochain-album-et-tournee-pour-fin-2013.html



Leprous prend son envol ! j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Leprous (Norvège)  Empty
MessageSujet: Re: Leprous (Norvège)    Leprous (Norvège)  EmptyMer 10 Avr - 14:55

J'ai pas mal entendu parler mais j'ai jamais écouté ! Et ils passent en France, à ce que j'ai compris ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Leprous (Norvège)  Empty
MessageSujet: Re: Leprous (Norvège)    Leprous (Norvège)  EmptyMer 10 Avr - 19:51

tout à fait ! Lyon Paris et Toulouse, Hellfest et Festival Crescendo ! Tu peux écouter n'importe quoi d'eux , c'est que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Rastignac

Monsieur de Rastignac


Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2013

Leprous (Norvège)  Empty
MessageSujet: Re: Leprous (Norvège)    Leprous (Norvège)  EmptyJeu 11 Avr - 14:16

De Leprous, je ne connais bien que "Bilateral", que j'avais pas mal écouté à sa sortie sur les conseils de quelques Progueux de confiance sur un autre forum. Je prévois d'essayer les autres dans un avenir plus ou moins proche (c'est sur mes tablettes).

Alors, c'est difficile d'avoir une vision globale du truc, mais le peu que j'ai écouté de ce groupe m'a vraiment séduit. Au départ, vu le label qualité Metal Prog' accolé au groupe, j'avais un peu peur de tomber sur un autre clone de Dream Theater (notez que j'ai rien contre, hein ?, mais à choisir, je préfère systématiquement les originaux aux copies), mais une seule écoute de "Bilateral" a suffi à balayer mes mauvais préjugés.
C'est très bien fait, les touches de Dété et d'Opeth qu'on retrouve ça et là sont bien intégrées (on reste au niveau de l'influence, et pas du plagiat éhonté), et puis c'est osé, ils tentent pas mal de trucs les salauds.
Et surtout, ça sonne très moderne sans sacrifier à la tentation d'être à tout prix actuel (comme dans le Djent, par exemple, où j'ai déjà beaucoup plus de mal à accrocher)...

Du coup, ça a bien plu à l'indécrottable passéiste rétrograde que je suis. Un des quelques disques que j'ai vraiment saigné en 2011, et un peu 2012 aussi...
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Leprous (Norvège)  Empty
MessageSujet: Re: Leprous (Norvège)    Leprous (Norvège)  EmptyJeu 11 Avr - 16:42

Faudra que j'écoute alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Leprous (Norvège)  Empty
MessageSujet: Re: Leprous (Norvège)    Leprous (Norvège)  EmptyJeu 11 Avr - 23:32

Rastignac, tu résumes très très bien mon point de vue sur Leprous et leur album Bilateral !

Si tu ne connais pas leur premier album Tall Poppy Syndrome, jette toi dessus car il est aussi bon que Bilateral ! (sans déconner)

Je vous conseille aussi d'écouter les deux derniers albums d'Ihsahn (ex-Emperor), After et Eremita pour approfondir. Les Leprous sont son groupe de live, et Ihsahn a eu une énorme influence sur eux, nettement plus que Dream Theater je pense.
C'est du métal prog teinté de black de grande grande qualité aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Rastignac

Monsieur de Rastignac


Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2013

Leprous (Norvège)  Empty
MessageSujet: Re: Leprous (Norvège)    Leprous (Norvège)  EmptyVen 12 Avr - 5:00

Citation :
Rastignac, tu résumes très très bien mon point de vue sur Leprous et leur album Bilateral !

Si tu ne connais pas leur premier album Tall Poppy Syndrome, jette toi dessus car il est aussi bon que Bilateral ! (sans déconner)

Merci beaucoup pour le tuyau, j'en prends très bonne note. Si il s'agit plus ou moins de la même soupe que "Bilateral", alors je crois que je ne vais pas me faire prier pour écouter ça.

D'ailleurs, ça tombe bien que tu évoques les deux derniers Ihsahn par la même occasion, puisque ces deux albums (entre autres) m'ont aidé à tenir le coup ces derniers mois, au vu du peu de sorties valables au rayon Metal...
Revenir en haut Aller en bas
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Leprous (Norvège)  Empty
MessageSujet: Re: Leprous (Norvège)    Leprous (Norvège)  EmptyVen 12 Avr - 13:39

je vais voir ces deux groupes au Brutal Assault, ça va être fort émotionnellement pour moi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur de Rastignac

Monsieur de Rastignac


Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2013

Leprous (Norvège)  Empty
MessageSujet: Re: Leprous (Norvège)    Leprous (Norvège)  EmptyJeu 25 Avr - 10:50

Hop, un extrait du prochain album en streaming par ici:

http://www.heavyblogisheavy.com/2013/04/09/premiere-stream-leprous-new-single-chronic/

Là, je sais pas trop quoi en penser pour le moment, ça m'a l'air assez touffu...
Revenir en haut Aller en bas
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Leprous (Norvège)  Empty
MessageSujet: Re: Leprous (Norvège)    Leprous (Norvège)  EmptyVen 31 Mai - 12:17

ma chronique de l'album.

ici

assez belle prise de risque du groupe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Leprous (Norvège)  Empty
MessageSujet: Re: Leprous (Norvège)    Leprous (Norvège)  EmptyVen 31 Mai - 20:12

J'ai entendu dire que l'album était plus sombre, c'est bien ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Leprous (Norvège)  Empty
MessageSujet: Re: Leprous (Norvège)    Leprous (Norvège)  EmptyLun 3 Juin - 10:29

plus sombre je sais pas, étant donné que la musique du groupe l'a toujours été... Un peu plus prog' et moins métal, ça c'est sûr, ou en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Ca me rappelle que j'ai toujours pas regardé leur nouveau clip... le premier était ... marrant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 67

Leprous (Norvège)  Empty
MessageSujet: Re: Leprous (Norvège)    Leprous (Norvège)  EmptyLun 29 Juil - 18:29

Plus sombre, en effet... Enfin je ne sais qu'en dire, cet album est une bombe de toutes façons, un truc énorme.
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Leprous (Norvège)  Empty
MessageSujet: Re: Leprous (Norvège)    Leprous (Norvège)  EmptyLun 29 Juil - 19:21

Faut vraiment que je l'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Leprous (Norvège)  Empty
MessageSujet: Re: Leprous (Norvège)    Leprous (Norvège)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leprous (Norvège)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Watershed  :: En dehors d'Opeth :: Musique-
Sauter vers: