Black Watershed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Watershed

Le premier forum francophone dédié spécialement à Opeth !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dream Theater

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Dream Theater Empty
MessageSujet: Dream Theater   Dream Theater EmptyVen 29 Mar - 22:29

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec ce groupe, à cause des compos trop techniques et que j'ai jugé sans âme. Puis j'ai écouté le petit dernier, et il m'a beaucoup plu (malgré les sons de claviers). Mais l'ère Portnoy, j'avais du mal... Et aujourd'hui, je me suis forcé à mettre Scenes from a memory sur mon mp3 (je suis allé à Fontainebleau, donc 6 heures de bus aller-retour) et j'ai bien accroché sur certains trucs (The Dance of Eternity m'a fait éclater de rire... En revanche, je sais pas si c'est l'effet voulu). Mais j'ai toujours du mal avec les sons de claviers que je trouve ultra-kitsch...

Je pense poursuivre avec Awake. Des conseils ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater EmptyVen 29 Mar - 22:45

Très bon choix awake . mais avant cela, jte conseillerais leur Ep Change Of Season, qui contient la meilleure chanson de DT. Par contre, si tu trouves les sons de clavier de DT kitsch, tu vas te faire mal . Mais franchement, les premiers DT sont mille fois meilleurs que les plus récents, et ça 90% des fans de DT sont d'accord là dessus . Il ya une verve, une fraîcheur sur ces albums que A Dramatic turn of events n'a pas .

Sinon, ya le légendaire Images and Words que je te conseille.

Si t'aimes ces deux choses, tu pourras tester Awake, mais jpense pas que ça soit le meilleur pour découvrir DT. Il est très froid et alambiqué (bien que démentiel)
Revenir en haut Aller en bas
jska

jska


Messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2013

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater EmptySam 30 Mar - 8:02

Awake est mon préféré, mais effectivement tu ne l'aimeras probablement pas dès la première écoute, tant il parait froid et clinique, alors qu'en réalité il contient les plus belles mélodies du groupe pour moi, très loin de la niaiserie actuelle.

Tfaaon a raison je trouve, tu devrais écouter I&W ,ACOS d'abord.
Ou même plutot Faling into infinity, moins metal et moins égal dans sa qualité, mais qui reste un album absolument fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset
Admin
two-suns-in-the-sunset


Messages : 161
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Ouest

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater EmptySam 30 Mar - 9:43

Je verrai ce que je trouve en médiathèque mais il me semble qu'ils ont Awake et Images and Work, alors j'essaierai !

Mais, je suis le seul à trouver les sons de claviers kitsch ? Sur On The Backs of Angels, c'est horrible vers 1:30 ? Enfin, c'est mon avis, mais ça m'a choqué !
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwatershed.forumgaming.fr
Tfaaon

Tfaaon


Messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater EmptyLun 1 Avr - 14:00

lol, les sons de Jordan Rudess ... Les débats du forum de DT vont débarquer ici ! Laughing
Moi, franchement, ça me choque pas ! Je dois être tolérant en claviers ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dream Theater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Watershed  :: En dehors d'Opeth :: Musique-
Sauter vers: